Mes petites recettes gourmandes avec quelques intermèdes coups de coeur
27 Janvier 2013
Je l'ai pioché chez Lilydine et son blog Home made attitude.
C'est Chau7 qui devait en choisir une sur mon blog.
Pour le tour en cuisine 214 ... (chacun des participants publie la recette d'un autre le même jour à la même heure) C'est le second tour auquel je participe, j'adore l'idée!
Il vous faut :
(j'ai ensuite doublé les proportions pour la sauce pour en faire plus... j'ai congelé ce qui restait pour une prochaine fois)
Commencez par décortiquer vos crevettes en laissant juste la queue pour pouvoir l'attrapper avec les doigts...commencez par la tête puis délicatement jusqu'à juste avant la queue. (conseil de mon poissonnier ^^)
Faire cuire à feu doux/moyen votre oignon émincé finement avec l'huile puis quand il est translucide (attention qu'il ne brûle pas) versez le lait de coco et le curry.
Faites mijoter pendant 8 minutes. Déposez ensuite les crevettes et laissez mijotez pendant 3/4 minutes. Sortez les crevettes et filtrez ou non votre sauce.
Le riz complet blé sarrasin que j'avais eu dans ma gastronomiz box a parfaitement accompagné ces crevettes!
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre blog si vous testez une de mes recettes (et si vous n'avez pas de blog envoyez moi une photo), c'est avec plaisir que j'en parlerai.
Et pour ne rien louper, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en haut de page ^^.