La Gastronomiz box de novembre...

Par Juekiblog 9 Novembre 2012, 18:11 #Gastronomiz box, #box cuisine, #box

Hier matin le facteur m'a remis un colis en pas très bon état... rescotché par la poste... je vois que c'était ma Gastronomiz box... pourvu que rien n'ai coulé >.<... Mais bon, elle n'était pas dans un sachet en papier comme la précedente, chaque produit était très bien emballé individuellement... pas de casse :p

Cette box culinaire de novembre est la seconde que je reçois, ma première (celle d'octobre) était sur le thème "américa", et je n'étais pas déçue.... j'attendais avec impatience celle-ci... elle m'intriguait... le cinéma c'est vague... à part du popcorn je ne savais pas trop à quoi m'attendre...Vous, vous pensez à quoi quand vous associez le cinéma à la nourriture?

La Gastronomiz box de novembre...

Je vous montre le contenu de ma boite pour que vous fassiez votre propre idée et ensuite je vous donne mon avis ^^.

La Gastronomiz box de novembre...

Alors voici une vue générale des produits, je les détaille ensuite :)

La Gastronomiz box de novembre...

Des épices! Le mois dernier il y avait déjà des épices cajun (que j'ai testé avec des patates douces sautées), ce mois-ci il y a deux petits pots, un d'épices Massalé et des épices libanaises... elles représentent l'aventure... un goût d'Indiana Jones...

La Gastronomiz box de novembre...

Ensuite avec ce jus de citron bio de la "Maison Meneau"... les petites fiches me disent que c'est pour "l'émotion"... et un clin d'oeil pour le film Les citronniers... (google me dit que c'est un film de 2008 ... oui bon ok... jamais entendu parlé)

La Gastronomiz box de novembre...

Une sauce Korma... pour un goût de Bollywood...ça donne envie, ça ne peut qu'être bon :)

La Gastronomiz box de novembre...

Un pot de sauce aux asperges vertes... on dirait du pesto... les fiches me disent "pour un road movie dans la campagne italienne... la Dolce Vita". J'avais prévu de faire mes premiers gnocchis prochainement... ce sera peut-être ma sauce pour les accompagner :)

La Gastronomiz box de novembre...

Des rillettes de crabe, de tourteau plus précisément... la fiche me dit "un brin de frisson qui rappelle les dents de la mer".... mooooouuuais c'est moi ou c'est un peu tiré par les cheveux là???

La Gastronomiz box de novembre...

Et pour finir avec les produits, une boite de préparation à cupcakes aux noix de pécan... pour servir le thème comédies romantiques.... re-mouais... je vais tester ce week-end avec mes enfants... ça sera surement bon mais en même temps je me dis toujours que ce genre de préparation c'est que du marketing... les cupcakes perso je les fais sur la base d'un gâteau aux yaourt ce qui n'est pas vraiment compliqué... mais bon je testerais quand même avec plaisir cette boite!

La Gastronomiz box de novembre...

Pour terminer, les petites fiches qui accompagnent le colis...un qui explique le pourquoi des produits, un portrait du chef Guillaume Delage, ses astuces cuisine, sa recette de cupcakes, celle de son curry d'agneau ou de crevettes.

Mon avis est donc assez positif... des produits que je ne connaissais pas ou que de nom, des épices que j'ai très envie de cuisiner tellement elles sentent bons, un petit moins sur le jus de citron et la boite de préparation mais vraiment tout petit. Il va falloir trouver des petits plats pour les savourer :)

Mon petit bémol va sur le choix du thème... je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux parfois, que le cinéma c'était peut-être un fourre-tout... et puis il n'y a pas eu de petit objet en goodies... peut-être que la boite de cupcakes est là pour ça...mais bon ce n'est qu'un détail qui n'a pas gâché mon plaisir!

Je suis donc plutôt contente et j'attends avec hâte celle de décembre... j'espère qu'elle aura un peu de rêve dedans... à suivre ^^

Si vous voulez voir d'un peu plus prêt ce qu'est la gastronomiz box , c'est par ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

LilyB 10/11/2012 00:09

Cool j'ai vu la boite cinéma et effectivement c'est tordu leur truc ! Et d'un point de vu perso contente de pas l'avoir prise cette fois. les produits ont l'air bien mais ils manquent toujours un peu de fun et de magie pour moi... vais rester chez EYB ! On continue de comparer XO !

juekiblog 10/11/2012 00:54

y a "cuisineAZ" qui sort sa box en edition limitée pour décembre... 22 euros... je me tâte...