Patate douce sautée aux épices cajun

Par Juekiblog 7 Novembre 2012, 21:18 #patate douce, #épices cajun, #cuisine salée

Depuis bientôt un mois, lorsque j'ouvre mon placard je sens la délicieuse odeur des épices cajun dont j'avais parlé lors de l'ouverture de la gastronomiz box d'octobre. Je n'avais encore jamais cuisiné avec ces épices... La patate douce était une nouveauté aussi pour moi, j'en avais pris deux au marché le matin... je regarde sur le net et je lis qu'il faut la cuisiner avec des épices car c'est un peu fade nature... ni une ni deux j'avais l'accompagnement pour mon poulet du soir :"Dés de patate douce sautés aux épices cajun" ^^ .

Patate douce sautée aux épices cajun

Il vous faut donc, 2 patates douces, 3 échalottes, et 2 ou 3 cuillères d'épices cajun... attention ces épices sont pimentées... très parfumées mais ça pique un peu... alors évitez si vous avez le palais sensible, ajoutez plutôt un mélange de 4 épices (comme pour le pain d'épice ou tout autre épices que vous aimez), de l'huile (j'ai mis de l'huile de tournesol)

Epluchez vos patates douces et emincez vos échalottes .

Patate douce sautée aux épices cajun

Dans une poêle versez deux cuillères à soupes d'huile, vos patates coupées en dés, et versez par dessus les épices. Mélangez bien .

Patate douce sautée aux épices cajun
Patate douce sautée aux épices cajun

Ensuite vous faites comme si c'était des pommes de terre sautées normales... Mettez sur feu moyen un peu fort, personnellement j'alterne des moments sans couvercle et des moments où je laisse le couvercle pour qu'elles cuisent un peu à l'étouffée. Remuez régulièrement en prenant soin de ne pas les écraser. Au bout de 10 minutes si elles ont absorbé l'huile vous pouvez remettre deux cuillères d'huile. Au bout d'environ 20 minutes ça devrait ressembler à ça... dorées sur l'extérieur et moelleuses dedans... vous arrêtez la cuisson quand ça vous semble bon.

Patate douce sautée aux épices cajun

Voilà, en accompagnement du poulet c'était vraiment délicieux... la prochaine fois j'essayerai avec d'autres épices pour que les enfants puissent aprécier aussi :)

Bon appétit!

Patate douce sautée aux épices cajun

Les enfants n'en ayant pas manger, il en restait une portion... j'ai fait une omelette avec le lendemain midi... c'était vraiment délicieux!

chouya 15/11/2012 17:48

La 1ere fois j'ai mal dosé, c'est vrai que ça pique ;-)

juekiblog 15/11/2012 17:59

oui, ça sentait si bon qu'en plus j'aurais pu en rajouter... mais bon c'était trop piquant pour les enfants mais moi j'ai adoré ^^

LilyB 08/11/2012 03:03

Comment ça mère indigne tu cuisine et tu n'en donne pas a tes enfants ?? Mais faut les éduquer ses petits, chui sure que les enfants mangent cajun très tôt en Louisiane !
Sinon la patate douce en tarte perso j'en ai fait une fois j'ai pas aimé j'ai mis les patates non épluché dans de l'eau ca fait des racines et de jolies plantes (comme les noyaux d'avocats mais ca pousse plus vite et c'est plus joli)

juekiblog 08/11/2012 08:32

T'inquiète pour mes enfants, ils ont le palais bien éduqué...l'épicé, le un peu relevé ça passe, mais la c'était vraiment pimenté...je penserai que ça passerai mais non ^^... et pour la patate dans un vase d'eau je crois que j'ai déjà vu ça effectivement.