Mes petits biscuits "snickersisés"

Par Juekiblog 12 Novembre 2012, 15:41 #biscuit, #biscuit aux snickers, #cuisine sucrée

Je me suis acheté de nouveaux emportes pièces chez Alice Délice... c'est horrible je ne résiste pas à acheter dans cette boutique... pourtant je suis sûre que je trouverai moins cher ailleurs... bon bref... sur la boite d'emballage, la recette de base pour faire des petits biscuits... je décide donc le soir même d'essayer... je regarde dans mon placard ce que je pourrais rajouter... un paquet de snickers (le barres chocolatées aux cacahuètes)... allez hop ce sera des biscuits snickersisés!

Mes petits biscuits "snickersisés"

Je suis partie sur une recette avec moins de sucre et moins de beurre que la recette simple des biscuits nature vu que j'allais rajouter les snickers bien assez calorique comme ça ^^

  • 250gr de farine

  • 60gr de beurre

  • 80 gr de sucre

  • 1 oeuf

  • 3 barres snickers

Dans une casserole à feu très doux faites fondre le beurre avec les barres de snickers cassées en morceaux, remuez jusqu'a obtention d'une sauce lisse chocolatée avec les cacahuetes qui flottent.

Mes petits biscuits "snickersisés" Mes petits biscuits "snickersisés" Mes petits biscuits "snickersisés"

Pendant que la préparation refroidie, mélangez dans un saladier, la farine, le sucre et l'oeuf. Versez les snickers fondus dessus et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte dont vous pouvez faire une boule... laissez la au frais 1 heure si vous voulez qu'elle soit plus facile à travailler mais ce n'est pas obligé.

Mes petits biscuits "snickersisés"

Etalez la pâte assez finement (1 cm d'épaisseur) et à l'aide d'emporte pièces découpez vos biscuits... si vous n'avez pas d'emporte pièce utilisez un verre.

Préchauffez votre four à 200°c

Placez les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Et enfournez pour 8 à 12 minutes, pour des biscuits moëlleux à très croquants. Surveillez, testez, vous trouverez le biscuit qui vous convient.

Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés"

J'ai sorti les miens au bout de 12 minutes, ils étaient croquants... (trop pour moi mais parfait pour mon homme), la prochaine fois je les laisserais plutôt 10.

Ils étaient très bons, avec les cacahuètes prises dans le biscuits.

Mes petits biscuits "snickersisés" Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés" Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés"
Mes petits biscuits "snickersisés"

LilyB 15/11/2012 06:14

Quand j'ai vu ton image je pensais que tu avais acheté le tapon "home made" il est juste magnifique j'ai voulu me l'acheter juste pour la déco mais juste pour la déco je l'ai trouvé cher, je me suis rabattue sur leur boite de la gamme "Native" dont je suis juste fan et pour avoir comparé un peu partout c'est pas plus cher qu'ailleurs. En tous cas pas pour ces box :D

Heu juste une question... tu as essayé tes tampon sur de la fimo ?

juekiblog 15/11/2012 08:04

Le tampon je le trouve beau aussi mais trop cher et trop grand...je le voudrais en format plus petit , il me semblait qu'avant il y était. mais je suis contente de ceux là, Pour la fimo, il me faudrait des comme ça mais en mini ^^

cookinglili 14/11/2012 08:05

Ils sont top j'adooooore ! ♥

juekiblog 15/11/2012 08:04

merci ^^

Gateau Gaga 13/11/2012 20:12

Tes biscuits sont magnifiques et tellement gourmand, j'en croquerai bien quelques uns!! super belle recette, bravo! bisous

juekiblog 13/11/2012 22:42

Merci c'est trop gentil ;)

somphet 12/11/2012 20:28

Moi aussi je ne pas résister a tous ces gadgets culinaires :-) tu as raison il faut se faire plaisir
Bonne soirée
Biz

juekiblog 13/11/2012 22:42

Tout à fait ^^ ... merci pour ton passage sur mon blog :)

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos 12/11/2012 18:52

Ils sont sympa comme tout ces petits biscuits...

juekiblog 13/11/2012 22:41

Merci! j'aime bien faire des biscuits pour tremper dans mon café :)