Le mille-pâtes de saucisse

Par Juekiblog 1 Septembre 2012, 08:50 #saucisse, #mille-pâtes, #cuisine salee

Aujourd'hui je vous présente un petit plat tout simple (la recette est basique et surement pleine de possibilités d'évolutions) qui ravira les enfants... et les plus grands!

J'étais tombée sur cette recette il y a quelques semaines sur un blog et j'avais trouvé l'idée vraiment sympa, je n'y aurai pas pensé!

Pour cette recette, vous aurez besoin de saucisses (celles que j'appelle en plastique conviennent très bien... sinon n'importe lesquelles qui se cuisent à l'eau), des spaghettis, du sel du poivre et du ketchup (ou tout autre sauce pour vos pâtes).

Commencez par mettre à bouillir une casserole d'eau (je ne l'ai pas salée, car les saucisses le sont). Sortez les saucisses de leur paquet et coupez les en 2. Faites de même avec un poignée de spaghetti. Il faut tout simplement enfiler les pâtes dans les saucisses... vous en mettez autant que vous voulez du moment que cela ne déchire pas la saucisse ^^. Plongez les dans l'eau bouillante pendant environ 8 minutes (le temps de cuisson des pâtes quoi ;)). Sortez les a l'aide d'une pince pour attrapper les saucisses sans casser les pâtes, laissez égouter. Disposez les ensuite dans les assiettes, décorer les avec du ketchupp ou tout autre sauce.... moi j'ai loupé ma déco au ketchup, mais la prochaine fois je m'appliquerais!

Voilà,.... et ce qui est plaisant c'est que cette recette peut être faite avec nos enfants ;)

Le mille-pâtes de saucisse
Le mille-pâtes de saucisse
Le mille-pâtes de saucisse
Le mille-pâtes de saucisse